logo

Les membres du bureau


  • Présidente: Sabrina WAMBERGUE
  • Trésorier: Thomas DUSAUTOIR
  • Secrétaire: Céline BOUZANNE DES MAZERY
  • Professeur de Tennis: Olivier GATEAU
  • Professeurs de badminton: Mathilde BEAUREPAIRE et Laurent NULLENS
  • Responsables compétitions tennis: David HOUTON et Jérome DEVOS
  • Webmaster: Marie CHUCHE
  • Membre du bureau section tennis: Thierry CHASSAT
  • Membre du bureau section badminton: Jocelyn LANTERI




Historique du club

Le tennis club d'Annoeullin (T.C.A.) a été fondé en 1971 sous l'impulsion de Mr Pierre Demars et est régi par la loi 1901 (association à but non lucratif).En 1980, le club décide de s'affilier à la Fédération Française de Tennis (FFT) et d'engager une première équipe en compétition.En 1996, un grand changement est intervenu quant aux infrastructures du club. En effet, la municipalité a mis à disposition des écoles et du T.C.A. la salle Jean Monnet équipée notamment de deux courts couverts de tennis (chauffés et éclairés gratuitement).Le nombre d'adhérents qui, avant 1996, oscillait entre 100 et 120, est très vite monté à plus de 200, ce qui a permis au club de construire en 1997 deux courts extérieurs attenant à la salle sur un terrain mis à disposition par la municipalité.
Soucieux de satisfaire, le club s'aggrandit et ouvre une section badminton. En 2010, le club est affilié à la Fédération Française de Badminton (FFBA).En 2010 toujours, le court couvert n°5 financé par le club en association avec la municipalité et le conseil général (département du Nord) est inauguré.En 2014, un nouveau bureau constitué de 5 membres reprend le flambeau de l'ancienne équipe. La fin de la saison 2014-2015 est marqué par les doutes concernant la pérennité du club, en effet, il ne reste plus que 3 membres inscrits au bureau, ce qui est bien insuffisant pour répondre aux ambitions du club.
Début de la saison 2015-2016, suite à une assemblée générale extraordinaire, le TCA se relance grâce à une mobilisation sans précédent de ses adhérents, 17 bénévoles volontaires intègrent le bureau du club pour lui donner un souffle nouveau !
En 2017, Xavier Brioit reprend le flambeau, épaulé de Sabrina et Thomas.

Aujourd'hui,le T.C.A. c'est ~300 adhérents dont ~80 en badminton. C'est également une école de tennis et une école de badminton.